Flash Info 

 

Consultez notre magazine trimestriel

Consultez nos archives

Consultez nos communiqués

Marchés publics

Aucun marché en cours

 

Nous contacter

Vous souhaitez entrer
en contact avec la commune,
c'est par ici.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR CERTAINS ESPACES PUBLICS

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR CERTAINS ESPACES PUBLICS

  

Alain Lapacherie le maire de Saint Pantaléon-de-Larche vient de prendre un arrêté rendant le port du masque obligatoire sur 4 sites communaux : les deux écoles, le parc des sports et le marché dominical.
Afin de sensibiliser l’ensemble des habitants de la commune à la nécessité d’appliquer les gestes barrières, le Maire a souhaité par ce geste symbolique signifier à tous qu’il est nécessaire de se protéger et de protéger les autres lors des rassemblements de population même en plein air.
Le 1er magistrat demande donc à ces concitoyens de porter un masque devant les écoles lors de l’entrée et de la sortie des classes, sur le parc des sports et ses abords lors des compétitions sportives et enfin sur le site du marché le dimanche matin.
Cet arrêté pourra être repris par le Préfet de la Corrèze au titre de son pouvoir de police spécial s’il le souhaite, portant ainsi l’amende de 38€ à 135€.

Dans le même temps, les associations communales souhaitant reprendre leurs activités dans les équipements et bâtiments communaux ont été destinataires d’une note leur rappelant leur responsabilité vis-à-vis de leurs adhérents et les mesures de prévention à mettre obligatoirement en œuvre pour la sécurité de tous.