Marchés publics

Aucun marché en-cours

 

Nous contacter

Vous souhaitez entrer
en contact avec la commune,
c'est par ici.

CCAS

L'action sociale propose des services au plus près de ses citoyens, pour les écouter, les renseigner, les orienter, les aider et les accompagner dans leurs démarches quel que soit leur âge. Le C.C.A.S est un établissement public communal administré par un Conseil d'Administration, présidé par Monsieur le Maire. Outre son Président, le Conseil d'Administration comprend des membres élus, et également des membres nommés par le Maire parmi les personnes participant à des actions de prévention, d'animation ou de développement social dans la Commune. Le C.C.A.S anime une fonction générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées (Code de l'Action Sociale et de la Famille). A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées : aides et accompagnement des personnes âgées, aides aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficultés, lutte contre l'exclusion.Le Conseil d'Administration comprend : les membres élus  et les membres nommés. Le C.C.A.S a pour mission d'établir des dossiers de demandes d'admissions à une prestation d'aide sociale légale.

Mme Dominique Borderolle 1er adjoint est en charge de ce service (sur rendez-vous)

L'aide sociale légale est soumise à des conditions de ressources et de nationalité.
 
 

INFOS PRATIQUE

Les numéros d'urgence

Service Assistance Sociale
Mairie  05.55.86.83.51 - Brigitte Bouchaud jeudi matin de 9 h à 12 h

Maintien à Domicile
Instance de Coordination pour l’autonomie -Canton de Larche : Nicole Gauthier : 05.55.87.81.79 
Permanence salle polyvalente 1er étage : du  lundi au jeudi 8h15 à 12 h 13h15 à 17h35 
le vendredi de 8h15 à 12h00

Chèques Taxi
Attribués en priorité aux personnes âgées présentant un handicap et ayant de faibles revenus, dont le but est de faciliter leur déplacement par un moyen de transport adapté : le taxi.
Conditions : résider à St-Pantaléon, être âgé de plus de 60 ans et présenter une mobilité réduite, être handicapé quelque soit l’âge et être titulaire d’une carte d’invalidité.

Téléassistance
Corrèze Téléassistance, rue des Arènes. La croix blanche 19460 Naves
Tél. :05.55.86.11.01

Un transmetteur directement branché sur votre ligne téléphonique est installé à votre domicile relié à un émetteur miniature que vous portez comme une montre. Une simple pression sur le bouton de l’un des appareils et une personne est immédiatement à votre écoute. Le transmetteur, agréé par France Télécom, vous permet de dialoguer avec le service depuis votre domicile sans décrocher le téléphone.

Handimobile
Ouvert aux personnes handicapées physiques ne pouvant pas emprunter les réseaux de transport public classiques, Handimobile est exclusivement réservé aux Corréziens titulaires de la carte européenne « Macaron bleu ». Ce service couvre toute la Corrèze et concerne l’ensemble de vos déplacements, à l’exception du trajet domicile-travail. Les circuits sont assurés de porte à porte, du domicile à l’adresse de destination.

Handimobile fonctionne de 8 h 30 à 19 h 30 du lundi au samedi, sauf les jours fériés.
Tél. : 05.55.17.91.19