Marchés publics

Aucun marché en-cours

 

Nous contacter

Vous souhaitez entrer
en contact avec la commune,
c'est par ici.

Environnement

Saint-Pantaléon de Larche a fait le choix depuis quelques années de privilégier les jardins secs et l’arrosage en goutte à goutte. Ce choix a permis réduire de 30% la consommation d’eau annuelle avec un souci de préservation des ressources (abandon de produits phytosanitaires).
Tous ces efforts sont récompensés depuis de nombreuses années par le premier prix pour les villes de moins de 5000 habitants.

La ville de Saint Pantaléon de Larche a accueilli les 17 et 18 janvier,  le salon des Orchidées de la Corréze à la Salle des fêtes . Les exposants (producteurs), venus du Grand sud, du centre, avec leurs stands, un univers dédié à l’Orchidée.  Présentes aussi, Plantes Carnivores et Tillandsias pour compléter l'exposition.
Fortes de leurs 30.000 espèces, et plus de 3000 orchidées présentées sur ce salon pour  plus de 200 variétés, Cymbidium, Phanaelopsis, cattleyas, cambrias, sabots de Vénus, etc... nous ferons voyager au travers d’un  monde de couleurs, de parfums, de beautés que nous offre la nature.

reportage :

http://www.terrasunt.fr/salon_de_l_orchid%C3%A9e.html