Flash Info 

 

Consultez notre magazine trimestriel

Consultez nos archives

Consultez nos communiqués

Marchés publics

Aucun marché en cours

 

Nous contacter

Vous souhaitez entrer
en contact avec la commune,
c'est par ici.

Sécurité/accessibilité

 Services internet relatifs aux permis de conduire

Depuis 2009, les conducteurs peuvent acceder à leur solde de points via le site sécurité https://www.telepoints.info. Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d'un permis de conduire quelque soit la catégorie

 

EN CAS DE DANGER OU D'ALERTE

PCS : Plan Communal de sauvegarde

Il regroupe l'ensemble des documents de compétence communale contribuant à l'information préventive et à la protection de la population. Il détermine en fonction des risques connus, les mesures immédiates de sauvegarde et de protection des personnes, fixe l'organisation nécessaire à la diffusion de l'alerte et des consignes de sécurité, recense les moyens disponibles et défini la mise en oeuvre des mesures d'accompagnementet de soutien à la population.

consultez le Plan Communal de Sauvegarde

 

DICRIM : Document d'Informartion Communal sur les Risques Majeur

Il recense les mesures de sauvegarde répondant  aux risques naturels et technologiques majeures sur le territoire de la commune. Il contient 4 grands types d'informations :

  1. la connaissance des risques naturels et technologiques de la commune
  2. les mesures prises par la commune
  3. les mesures de sauvegarde à respecter en cas de danger ou d'alerte
  4. le plan d'affichage de ces consignes.

consultez le Dicrim

Installation d'une Sirène

Une sirène l’alerte a été installée sur les toitures de l’école du Bourg de Saint-Pantaléon-de-Larche. La sirène d’alerte prévient les populations afin qu’elles se mettent à l’abri. Les habitants peuvent ensuite écouter la radio ou des messages d’alerte diffusés localement par haut-parleurs. Le signal notamment d’alerte diffusé par ces sirènes correspond à 3 séquences d’une minute et 41 secondes séparé par un silence, le son est modulé.
Tous les mercredis de chaque mois à midi, les services de la Préfecture déclencheront un essai d’une minute et 41 secondes. Un signal type corne brume annonce le risque et un signal différent annonce la fin de l’alerte.

 

PARTICIPER A LA CONSULTATION DU 19 DECEMBRE 2014 AU 18 JUIN 2015

 

Accessibilité

bâtiment PMR

 

Défibrilateurs

3 défibrilateurs sont installés sur la commune :

  • salle des fêtes
  • stade Georges Auger
  • salle omnisports de Bernou

Le coffret de rangement permet de protéger efficacement le matériel qui est exposé à l’extérieur de la salle des fêtes, un lieu stratégique de la commune.

 

Déclaration emploi du feu :
Brûler ses déchets est interdit même s’ils sont brûlés dans un incinérateur (article 84 du règlement sanitaire départemental et circulaire ministérielle du 18 novembre 2011), et ce durant toute l’année. Par ailleurs on peut s’exposer à une contravention allant jusqu’à 450 euros.