Flash Info 

 

Consultez notre magazine trimestriel

Consultez nos archives

Consultez nos communiqués

Marchés publics

Aucun marché en cours

 

Nous contacter

Vous souhaitez entrer
en contact avec la commune,
c'est par ici.

L'Agglo de Brive aide Sakal

L'Agglo de Brive aide Sakal

La loi dite « Oudin – Santini » prévoit que les établissements publics de coopération intercommunale peuvent consacrer une partie de leur budget à des actions de coopération internationale dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, dans la limite de 1% des ressources affectées aux budgets de ces services.

A ce titre, l'Agglo a décidé de venir en aide à la commune de Sakal, située dans la région de Louga à l’extrémité nord-ouest du Sénégal, via le comité de jumelage Malemort-Sakal, porteur du projet.

Une convention de partenariat a été signée par la 1ère Vice-Présidente, Madame Frédérique Meunier, et le Maire de Sakal, Monsieur Birahim Diagne, lors de la dernière assemblée générale du comité de jumelage, le 21 octobre dernier.

Le projet vise à améliorer les conditions de vie des populations de la communauté rurale de Sakal par l’installation de moyens de distribution de l’eau dans les villages non desservis et en favorisant l’émergence d’une organisation locale pour assurer la pérennité des installations.

Le projet permettra :
- de raccorder 10 villages de la commune (≈1 000 habitants) au réseau d’eau du Lac de Guiers en tenant compte des évolutions de population,
- d'installer 11 bornes-fontaines à 2 robinets au centre des villages,
- d'organiser des mobilisations sociales afin de favoriser l’appropriation des équipements et des séances d’éducation sanitaire en prévention des maladies hydriques.

Le montant de l'aide de l'Agglo de Brive s'élève à 2 300 € sur 1 an et représente 1,2% du montant total.