Flash Info 

 

Consultez notre magazine trimestriel

Consultez nos archives

Consultez nos communiqués

Marchés publics

Aucun marché en cours

 

Nous contacter

Vous souhaitez entrer
en contact avec la commune,
c'est par ici.

ALERTE CANICULE

Les personnes âgées, isolées ou handicapées peuvent se faire connaître auprès des services municipaux pour figurer sur le registre communal afin que des équipes d’aide et de secours puissent leur venir en aide en cas de vague de fortes chaleurs. Téléphone 05.55.86.83.51. Mais vous aussi n'attendez pas : Proposer son aide aux plus fragiles : un voisin, une amie, un parent, prenez régulièrement de leurs nouvelles.

Quelques bon gestes à avoir :
Faites une liste des lieux climatisés (ou frais) où se rafraîchir près de chez soi et ouverts en été : grande surface, cinéma, musée, église.
Constituez sa trousse réunissant le matériel nécessaire pour lutter contre la chaleur (« trousse canicule ») : brumisateur, ventilateur et thermomètre médical (non frontal). 
Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif. Evitez sodas et autres boissons sucrées. Evitez les boisons à forte teneur en caféine (diurétiques) et ne buvez pas d’alcool.
Portez des habits amples, légers, clairs. Préférez le coton, qui laisse passer l’air et absorbe la transpiration.
Utilisez ventilateurs et brumisateurs. L’usage simultané est le plus efficace.
Prenez régulièrement des douches fraîches (mais pas froides).
Si l’habitation ne peut pas être rafraichie, prévoyez de passer plusieurs heures par jour, dans un endroit frais, proche de votre domicile et repéré à l’avance.
Pendant les heures les plus chaudes, reposez-vous, dans un lieu frais.
Préférez les fruits et légumes crus et les plats froids.
Limitez au maximum votre activité physique