Flash Info 

 

Consultez notre magazine trimestriel

Consultez nos archives

Consultez nos communiqués

Marchés publics

Aucun marché en cours

 

Nous contacter

Vous souhaitez entrer
en contact avec la commune,
c'est par ici.

Resto du Coeur

La fin de l’année approchant à grands pas  et c’est un moment privilégié pour les enfants qui contemplent les yeux grands ouverts toutes ces lumières qui scintillent. Mais la magie ne s’arrête pas là car ils savaient bien que le père noël devait  aussi leur apporter des cadeaux.

Apres un long périple dans le froid, la hotte  et le traîneau chargés de présents, le père noël est passé  à Saint Pantaléon de Larche.
Mercredi 17 décembre « les restos du cœur » ont convié les enfants au traditionnel  arbre de noël et le père noël était bien là pour les récompenser de leur bon comportement durant l’année.
Cependant ils ont dû patienter  car une surprise les attendait, l’école de cirque de Terrasson CUCICO est venue  divertir le public, parents compris et a fait participer les enfants a certains numéros.
Puis, le moment tant attendu, la distribution des cadeaux, le père noël ne savait plus où donner de la tête !!
Enfin, l’après midi  s’est  terminé par un goûter , préparé et servi  par tous les bénévoles de l’antenne de Saint Pantaléon de Larche.
Un grand merci à tous ceux  qui ont  participé à la réussite de cette  manifestation (Le pain d’épices du Quercy, la chocolaterie Bovetti et l’hypermarché Carrefour, tous les donateurs de jouets)

 

La 30ème campagne d’hiver des restos du cœur a débuté le jeudi 27 Novembre.
Comme les années précédentes, les personnes seront accueillies dans une  ambiance conviviale, de 9h à 11h30 et de 14h à 17 heures tous  les jeudis dans les locaux des restos du cœur à Saint-Pantaléon de Larche.

En plus de l’aide alimentaire, les personnes trouveront à leur disposition, un vestiaire, une bibliothèque, et différents ateliers d’aide à la personne ( informatique, couture, art floral etc.).

Des bénévoles seront à  l’écoute des personnes  dans différents domaines tels que la santé, l’emploi...
Les formalités d’inscription s’appuient sur des documents apportés par les familles concernant leurs revenus et charges.

 

 

 

Les fleurs du coeur à Saint-Pantaléon de Larche

          Une antenne des Restos du Cœur a été installée il y a quelques années dans des locaux prêtés par la commune. Son activité se développe un peu plus chaque année.

          Au-delà des colis alimentaires, les Restos du Cœur permettent aux personnes en difficultés de bénéficier d’un important travail de remobilisation. C’est ainsi que l’équipe des bénévoles de Saint-Pantaléon-de-Larche vient de créer un atelier floral dont l’objectif est de remobiliser des personnes en difficulté et de leur redonner confiance en elles autour d’un travail sur la création florale.
          Celui-ci est effectué à partir de récupération et de cueillette. Une de ces productions a été offerte par l’équipe des bénévoles à la Mairie.
Cette visite surprise et cette composition florale ont étonné les élus par la créativité et l’imagination de ces Saint-Pantaléonnais qui ont du cœur !