Flash Info 

 

Consultez notre magazine trimestriel

Consultez nos archives

Consultez nos communiqués

Marchés publics

Aucun marché en cours

 

Nous contacter

Vous souhaitez entrer
en contact avec la commune,
c'est par ici.

Choeur Régional de la Vézère

Choeur Régional de la Vézère

Descriptif : Le Chœur Régional de la Vézère ( CRV) est né à l'automne 1999 de la rencontre entre Luc Guilloré et quelques choristes qui souhaitaient continuer de chanter sous sa direction. Depuis 2011, l'ensemble a confié son avenir à François Terrieux, un jeune chef venu de Toulouse. Sous sa direction, tout le répertoire choral est exploré, depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours. Les quelques 60 choristes du CRV sont tous amateurs, lecteurs ou non. Ils se retrouvent un week end par mois à Saint-Pantaléon de Larche pour un samedi après-midi et un dimanche matin de répétition. Chacune de ces séances est ouverte à toute personne qui souhaiterait "se rendre compte" avant de nous rejoindre. Qu'il ou elle soit la bienvenu(e)!

Responsable : Mme Bernadette LECAVELIER

Nous contacter : 06 03 87 65 29

Nous contacter par mail
consulter notre site

 


Le Choeur Régional de le Vézère en Midi Pyrénées.


Le week end dernier le CRV s'est déplacé dans la région Toulousaine et a donné un merveilleux concert avec le chœur Jubilo, en l'église St Pierre à Blagnac. Accueil exceptionnel du chœur toulousain et du curé de la paroisse. Ce dernier a présenté la soirée en précisant que l'ensemble des choristes allumait des soleils pour le plaisir de tous. Que demander de plus.
Le public nombreux, a bien apprécié le coté non conventionnel de ce concert Kaleidoscope, où les choristes se sont mélangés avec le public pour partager cet instant magique et unique. Au gré des notes, les deux chœurs se dispersaient dans les allées et autour de l'auditoire. Le rendu audio était du plus bel effet. Grande performance des acteurs qui ont chanté sans partitions durant 01h30 avec des chorégraphies bien ajustées. Le chef Toulousain François Terrieux a dirigé de main de maitre ces deux chœurs habitués à se produire ensemble.
Belle soirée qui annonce un concert prometteur au mois d'octobre dans le bassin de Brive. Ces deux formations se produiront pour fêter les 20 années d'existence du Chœur régional de la Vézère. Nous en reparlerons bien entendu.

 

 

 


Choeur Régional de la Vézère 2018.


C'est de manière studieuse que le CRV a repris en ce début 2018 ses répétitions.
Nouveau répertoire avec notamment 2 grandes œuvres inédites dans la région sont au programme .
Samedi dernier, avec la participation de plusieurs chœurs et du conservatoire de Limoges,  le Chœur Régional de la Vézère s'est déplacé à Limoges pour déchiffrer "Terre et ciel" une œuvre contemporaine et musique renaissance de Jean Pierre Seyvos. François Terrieux , chef de chœur du CRV, a dirigé la répétition en la présence de l'auteur.
Dimanche, autre style avec le Stabat Mater de Dvorak, grosse journée entière de travail à Beynat , avec les chorales A Coeur Joie Occitanie, sous la direction de Christian Nadalet . Ce grand projet inter chœurs aboutira à la diffusion de cette œuvre pour solistes et orchestre dans les régions Midi Pyrénées et bien entendu Limousin.
Beaucoup de motivation pour le Chœur Régional de la Vézère fidèle à son éthique de présenter des œuvres originales.
Dès que les dates de concerts seront arrêtées le CRV communiquera les lieux et dates de diffusions de ces 2 grandes œuvres.
Travail, plaisir de chanter, échanges et partages sont les fils conducteurs de tous les choristes impliqués dans ce beau programme.

 

Voeux aux associations, les bénévoles mis à l'honneur

 


Le samedi 10 janvier 2015 s'est tenue l'assemblée générale de l'association  du Choeur Régional de la Vézère à la salle polyvalente de St Pantaléon de Larche en présence de monsieur le maire Alain Lapacherie  et monsieur  Dominique Paroutot adjoint à la culture.
Au cours de cette réunion le bilan financier a été présenté par le trésorier Christian Levrat.
Lors de l'assemblée, deux choristes se sont portés candidats :  Evelyne Giron et Brigitte Duchatelet  pour faire partie du conseil d'administration. Après deux mandats, le président Jean-Claude Maigne ne se représente pas.
Le nouveau conseil d'administration  s'est réuni le lundi 12 janvier 2015 pour procéder à l'élection d'un nouveau président et d'un nouveau bureau.

Présidente : Bernadette Lecavelier ;  vice-présidente : Josepha Bigeat ; trésorier : Christian Levrat ; trésorière adjointe : Martine Durieux ; secrétaire : Claude Boulon ; secrétaire adjointe : Angelika Olivet.
Election des membres dans les  différentes commissions : commission artistique : François Terrieux ; Chef de Chœur : Bernadette Lecavelier ,Yves Laumont, Christian Levrat.
Le Chœur Régional de la Vézère se produira le Dimanche 8 mars 2015 à 17 heures à la salle des fêtes de St Pantaléon de Larche dans un nouveau programme.