Flash Info 

 

Consultez notre magazine trimestriel

Consultez nos archives

Consultez nos communiqués

Marchés publics

Aucun marché en cours

 

Nous contacter

Vous souhaitez entrer
en contact avec la commune,
c'est par ici.

Club d'échecs du Pays de Brive

Descriptif : Depuis sa création le club d'échecs du Pays de Brive à Saint Pantaléon de Larche ne cesse de croître. Le club est parti de 5 passionnés en Mai 2010. Il accueille très régulièrement de nouveaux joueurs. Ce 04 juillet 2013 le club enregistre sa 160ème licence ! C'est une une vrai performance... en 2010 il n'y avait que 74 licenciés dans tout le département. En seulement 4 ans le club de St pan devient le club le plus important du LIMOUSIN. Cette saison aura vraiment été exceptionnelle en terme de croissance et en terme de résultat pour le club et ses joueurs Champion du Limousin Féminine ( équipe de 4 ) ; Champion du groupe Sud Ouest Féminine ( Aquitaine , Limousin, Poitou Charente ) ; Champion du Limousin équipe de 8 Nationale 4 ; 8 places qualificatives pour les championnats de France Jeune .... 6ème au championnat de France des écoles ( face à Lyon, Marseille, Paris, Bordeaux, Nancy !!) avec l 'École RR Blusson du bourg. Sans compter sur le fait que nous avons à nos cotés Michel Saucey Maitre de la Fédération Internationale des Echecs.

Responsable : Mr BRUNO AYMES
Nous contacter : 06 01 97 99 57 - 05.55.23.52.91
Nous contacter par mail
consulter notre site

  

Voeux aux associations, les bénévoles mis à l'honneur

 

 

   Nos jeunes compétiteurs de l 'école RR Blusson ont réussi la modeste performance de se classer 6éme ex aequo ( avec les champions de France Bordelais  2013,  une   équipe Parisienne et une équipe de Lisieux) au championnat de France des écoles.
L'équipe était composée de 6 filles et   4 garçons dont deux en CE2. Toutes les grosses équipes n'avaient que de 2 filles et, pour la majorité ,que des  CM2 dans leur rang ce qui valorise d'autant leur  résultat. Johana , Julien , Faustine , Caroline , Alexis , Nassim , Antoine , Sophie , Maitena et Noélie  se sont battus comme des Lions !  Les jeunes  ont été  confrontés dès les premières rondes aux  plus grosses équipes. Ils ont été exemplaires à tous les niveaux , civisme , engagement , solidarité, combativité, sportivité ... face aux clubs historiques des grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nancy. Le voyage a été  également culturel puisque nous avons fait une halte au château de Versailles et nous avons effectué une visite des ports du Havre .
Il est important de remercier toute l 'équipe d'encadrement pour les phases de préparation et pour le suivi des jeunes en compétition. Merci donc à  Céline, Anne , Nathalie , Stéphane,  David et Jean Michel.

 

C'est à Creon que nos quatres joueuses sont allées défendre leur titre. Misson accomplie!!! Puisqu'elles finissent première au classement des clubs non-mixtes.
Caroline Emilie Johana Faustine confirment leur résultat de début d'année. Et après avoir été championnes du Limousin elles sont maintenant Championnes du Sud Ouest .

Chapeau bas ...